1 juin 2010

Le forum des états générEux, le 26 mai 2010


Lancement réussi
des états générEux pour l’enfance


La journée a été ponctuée par une conférence de presse le matin et un forum sur la place de la Concorde l’après-midi.
De nombreuses personnalités sont venues apporter leur soutien et leur enthousiasme, malgré les imprévus de dernière minute (refus de l’établissement du Louvre de nous laisser nous installer à l’endroit prévu près du Jeu de paume) des aléas techniques (sono capricieuse) et de conditions météo !
De l’avis de tous, les interventions aussi bien à la conférence de presse qu’au forum ont été très percutantes et nos intervenants couvraient un large champ de préoccupations, ce dont peu de mouvements peuvent se prévaloir. Le forum s’est terminé sous le soleil, mettant le ciel à l’unisson de l’espoir qui nous porte tous d’un changement de politique pour les enfants.
Vous trouverez ci-dessous le diaporama d’une première série de photos du forum présentées et un lien vers un second album encore plus fourni, avec 110 photos à feuilleter sur le site de son auteur. Avec les sincères remerciements du groupe d’organisation des états générEux aux deux photographes.



Concernant cette journée, il nous reste encore à ajouter des vidéos, les interventions de cette journée et la revue de presse.

— Pour information, le 26 mai 2010 était la date anniversaire de l’audition officielle de la France par le Comité des droits de l’enfant de l’ONU à Genève, une audition unanimement jugée décevante qui a valu à notre pays de recevoir des observations sévères du Comité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération par les administrateurs du site. Attention au fait qu'il leur est impossible d'y apporter des corrections ou modifications, pour les fautes d'orthographe ou les coquilles par exemple.